Quel rénovateur de plastique voiture choisir ? Comparatif 2020 complet !

TOP 3 des meilleurs rénovateurs de plastique auto en 2020 !

A cause de la peine qu’ils réduisent à ceux qui les utilisent, les rénovateurs plastiques sont adulés par les propriétaires de véhicules. En l’utilisant, vous n’êtes plus dans l’obligation de changer tout le plastique de votre voiture avant de lui redonner un éclat étincelant tout comme si c’était encore neuf. Vous aurez juste à donner quelques coups de rénovateur plastique pour avoir le résultat voulu en procédant au changement de tout le plastique. Mais, sans le matériel adéquat, c’est un échec d’avance. Sans le rénovateur qu’il faut et qui s’adapte à votre véhicule, la solution risque de moins vous plaire. Pour cela, il faut savoir choisir le meilleur qui existe sur le marché et applicable à votre voiture.

Le produit étant très nombreux sur le marché, un choix idéal peut être compliqué. Pour ne pas donc faire un mauvais choix, vous devez vous armer de patience et faire preuve de discernement. Surtout, il ne faut pas hésiter à demander conseil aussi auprès des spécialistes. En parlant des connaisseurs de ce matériel, nous allons vous proposer dans cet article des rénovateurs plastiques qui peuvent vous aider dans vos choix dans le Top 3 des meilleurs rénovateurs de l’année 2020. Nous allons aussi vous dire les différents types qui existent. Mais avant, nous allons vous dire l’importance de faire rénover vos plastiques de voiture.

Importance de rénover les plastiques de son véhicule

L’entretien d’un bien est une étape très importante dans la conservation de ce bien et de sa durée. Plus vous prenez soin de vos matériels et équipements, plus vous allez bénéficier de ses services. Les voitures étant l’une des choses que nous utilisons le plus, il est alors capital d’en prendre soin, d’où l’importance de rénover les plastiques de votre matériel roulant à 4 roues. Ainsi pour revoir votre voiture dans un état éclatant, vous devez tenir compte de sa carrosserie et le plastique (intérieur et extérieur). Pour la carrosserie, le matériel idéal qu’il vous faut est le polish, tandis que le rénovateur est fait pour les plastiques. Attention, il ne faut pas vous tromper de produit, sinon vous risquez d’endommager votre bien.

L’utilisation d’un rénovateur plastique vous permet ainsi d’atteindre votre objectif, et vous aurez un véhicule presque tout neuf. Un rénovateur plastique permet aussi de protéger votre voiture contre la décoloration et le dessèchement des plastiques. Outre que cela, il y a des rénovateurs qui contiennent en même temps du parfum. Vous allez du coup économiser les frais des désodorisants pour voiture, car il apportera toute la fraicheur et la bonne odeur dont vous aurez besoin pendant un moment.

Rénover le plastique intérieur de votre véhicule

Avec l’utilisation d’un rénovateur de qualité, vous n’aurez plus à vous tracasser au jour le jour pour enlever les poussières du plastique de l’habitacle. Ceci empêche en effet la poussière de rester dans les zones où sont passées le rénovateur.

Comparatif rénovateur plastique voiture : Les 10 produits préférés des automobilistes !

Les différents types de rénovateurs

Il existe trois grandes catégories de rénovateurs. Nous avons les Aérosols, les Pulvérisateurs et les Lingettes.

  • Les rénovateurs plastiques Aérosols : il existe sous deux formes. Nous avons les ‘’Prêts à l’emploi’’ et les versions ‘’mousseuses’’. Les ‘’prêts à l’emploi’’ s’appliquent sur les plastiques lorsqu’ils sont secs. Quant à la version ‘’mousseuse’’, il faudra laisser la mousse faire le travail avant de procéder au nettoyage. Les résultats se laisseront apprécier d’eux-mêmes. Vos plastiques deviendront comme neufs. Mais il faut faire attention dans le passage des produits. Une application mal faite peut avoir des conséquences indésirables sur des zones qui ne correspondent pas.
  • Les Pulvérisateurs : Ils ont la spécificité d’empêcher les débordements car ils sont accompagnés d’un chiffon microfibre.
  • Les Lingettes : Ce rénovateur plastique peut s’appliquer partout où vous trouvez, c’est une solution par excellence en matière de rénovation de vos plastiques. Très facile à transporter, les lingettes occupent très peu d’espace. Vous pouvez même les ranger dans votre boite à gant.

Il est à noter que pour mieux bénéficier des bienfaits d’un rénovateur, vous devez avoir deux sortes à savoir : les rénovateurs conçus pour le traitement des plastiques en extérieurs et ceux conçus pour le traitement des plastiques extérieurs. Ceux de l’extérieur renforcent la protection contre les UV et permettent de garder pendant longtemps. En revanche ceux de l’extérieurs mettent en valeur le mat, le satiné, etc, c’est-à-dire le visuel. Il est important de signifier qu’il faut nettoyer les zones à traiter plus d’impact du produit.

Utilisation d’un rénovateur de plastique

Il n’a rien de compliqué dans l’utilisation des rénovateurs. La première démarche à mener est de bien nettoyer les zones à traiter en vous aidant notamment de votre aspirateur pour la voiture et en faisant attention à ne pas rayer les plastiques. Car moins les zones ont de la poussière ou sont moins sal, plus le produit a d’impact quelque soit le rénovateur à utiliser. Non seulement, il faut nettoyer les parties qui doivent subir un traitement, mais il faut aussi attendre qu’elles soient sèches avant l’application du produit. Vous devez donc être sûr que tout est sec avant de vous lancer dans l’opération au risque de ne pas avoir l’effet voulu. Un plastique exposé à une forte intensité de chaleur peut avoir des effets néfastes sur lui. Il faut alors éviter de l’exposer à une température excessive. Il est aussi très important de savoir que la manière d’appliquer les rénovateurs dépendent de la famille à laquelle ils appartiennent.

Les meilleurs rénovateurs de plastique pour voiture en 2020

En 2020, voici les trois meilleurs rénovateurs plastiques

  • Meguiar’s G15812EU Ultimate Black Rénovateur.
  • Meguiar’s G4016EU Supreme Shine Plastiques.
  • Owatrol polytrol, rénovation des plastiques.