Sécurité

Quelle barrière de parking choisir ?

Toute personne ayant une voiture doit nécessairement stationner à un moment donné. Cet arrêt se fait dans un parking. Pour protéger leurs espaces de stationnement, plusieurs personnes optent pour la barrière de parking. De plus en plus de personnes éprouvent des difficultés à choisir cet outil. Découvrez dans cet article quelle barrière de parking choisir.

La barrière de parking Mottez B302C

Promo
Mottez B302C Barrière de parking design, Gris
  • Barrière rabattable design avec embases en résine super résistantes (résiste à...
  • Structure en tube ø 50 et 45 mm
  • Finition zingué - antirouille
  • 3 embases design en résine haute résistance + - 2 bandes fluo rouges
  • Fermeture cylindre européen

La barrière de parking Mottez B302C est l’un des modèles que vous trouverez sur le marché. Uniquement disponible en couleur grise, ses dimensions sont les suivantes : 91,2 x 54 x 7 cm. Le tout pour un poids de 6,45 kg. Cette barrière de parking jouit d’une beauté assez particulière. Elle est rabattable et dispose d’embases en résine offrant une grande résistance. Cette barrière de parking a la capacité de résister à dix tonnes de compression.

Il faut noter que la structure de la barrière de parking Mottez B302C est en tube. Sa finition est zinguée. De ce fait, elle résiste particulièrement bien à la rouille. Outre les trois embases très résistantes, cette barrière de parking dispose de deux bandes fluorescentes. Cela permet au propriétaire d’en faire usage même la nuit. Le système de fermeture de la barrière de parking est un cylindre. Cette barrière de parking est conforme aux normes européennes.

La barrière de parking pliable Deuba

Barrière de parking pliable 800 x 470 x 440 mm barrière de stationnement cadenas 3 clés arceau de parking entrée ruelle bandes réfléchissantes
  • PROTECTION : Cette barrière de parking massive assure une protection fiable de votre...
  • MATÉRIEL DE FIXATION INCLUS : Le matériel de fixation complet et 3 clés par...
  • NOUVEAU MODÈLE AMÉLIORÉ 2020 : Notre barrière de parking est conçue en acier...
  • LONGUE DURÉE DE VIE : La construction métallique robuste assure une longue durée...
  • CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : Dimensions barrière debout (l x H x P) : 80 x 47 x 44...

Vous avez également la possibilité de dénicher sur le marché la barrière de parking pliable Deuba. Elle est entièrement faite d’acier laqué de qualité supérieure. Cela permet à cet équipement de résister aux intempéries. Cette barrière de parking est disponible en deux couleurs. Il s’agit de la couleur argent et de la couleur rouge. Comme l’indique son nom, ce dispositif est pliable et ses dimensions sont les suivantes : 800 x 470 x 440 mm.

Il est important de souligner que la barrière de parking pliable Deuba a fait l’objet d’un revêtement antireflet. Cela réduit de manière considérable le risque d’éblouissement par les rayons solaires. Ce revêtement est en poudre et sa couleur est grise. Cette barrière de parking est massive. De ce fait, elle garantit une protection efficace de votre espace de stationnement. En raison de sa fixation forée, cette barrière de parking se monte aisément sur un sol stable.

Comment choisir une barrière de parking ?

La barrière de parking joue un rôle prépondérant dans la sécurisation d’un espace de stationnement. Afin d’en profiter, il faut bien faire le choix. Cette tâche n’est pas aisée. Il faut considérer plusieurs paramètres. Découvrez dans les lignes à venir les critères à prendre en compte pour choisir votre barrière de parking.

La solidité et la facilité d’installation

Lors du choix de votre barrière de parking, vous devez tenir compte de sa solidité et de sa facilité d’installation. En effet, plus une barrière de parking est solide, plus elle protège votre espace de stationnement. Lorsque les personnes indésirables s’en approcheront, la résistance du dispositif les dissuadera. Il est donc plus qu’important qu’elle soit solide. Il faut aussi que la barrière de parking que vous choisirez soit facile à installer. Si votre barrière de parking s’installe aisément, alors vous pouvez donc l’utiliser sans grandes difficultés. Tenez donc compte de ces deux paramètres avant d’opter pour tel ou tel dispositif.

La fonction pliante de la barrière de parking

Pendant que vous choisirez votre barrière de parking, vous devez tenir compte de la fonction pliante de cette dernière. En effet, votre barrière de parking est censée se plier pour vous faciliter l’usage. Il ne vous servira à rien d’opter pour celle qui ne se plie pas. La fonction pliante d’une barrière de parking permet aux bras du dispositif de s’affaisser lorsque vous devez garer votre véhicule. Au niveau de certains modèles, cela se fait de manière automatique grâce à une commande. Il faut donc vous assurer que le modèle de barrière de parking à choisir dispose de cette fonction.

Le prix et l’avis des clients

Lors du choix de votre barrière de parking, vous devez tenir compte de deux critères supplémentaires. Il s’agit du prix de la barrière de parking et des avis des clients. Vous le savez sans nul doute, ce dispositif de sécurisation d’espace de stationnement se décline sous plusieurs formes. Qui parle de variété de modèles parle indirectement de diversité de prix. Vous avez donc le choix d’opter pour un modèle à condition que son prix soit proportionnel à votre budget. L’avis des clients est également un paramètre important. Il vous permettra de savoir si vous achetez la bonne barrière de parking.

Barrière de parking

FAQ Barrière de parking : Les questions des internautes

Comment installer une barrière de parking ?

Contrairement à l’opinion de certains, pour installer une barrière de parking, vous n’avez pas forcément besoin d’un professionnel. Cependant, il est important de garder à l’esprit que cela reste une alternative. Généralement, les barrières de parking sont livrées avec une notice d’installation. En vous servant de cette notice, vous installerez vous-même votre barrière de parking. Tout ce qu’il vous faudra faire, c’est de vous munir du matériel nécessaire et suivre à la lettre les instructions. En cas de soucis, vous avez la possibilité de contacter votre fournisseur qui vous aidera. Vous avez également la possibilité de faire recours à internet.

Quelle est la meilleure barrière de parking ?

Déterminer avec exactitude la meilleure barrière de parking est un exercice assez complexe. Ceci se comprend aisément lorsqu’on sait que les utilisateurs ont des besoins différents. La barrière de parking qui répond aux besoins d’une personne sera qualifiée de meilleure par celle-ci. Mais il suffit de comparer les deux modèles présentés préalablement, pour comprendre que celle de la marque Mottez est la meilleure. En effet, son esthétique et la charge à laquelle elle peut résister sont deux facteurs qui jouent en sa faveur. Aussi, sa finition et son système de fermeture en cylindre lui permettent d’offrir une grande résistance à la rouille.

Comparatif barrière de parking 2021 : Le top 5