Louer sa voiture à un particulier est un acte qui depuis peu est ancré dans nos habitudes. Il n’est donc plus rare de voir des particuliers qui se louent des voitures entre eux soit directement ou par le biais des nombreux sites internet qui facilitent cette opération. Ainsi, pour mettre sa voiture en location aux particuliers, il suffit simplement de l’annoncer sur l’un de ces sites que l’on juge fiable.

Comment marche la location de sa voiture à un particulier ?

Si vous souhaitez mettre votre voiture en location, il vous faudra passer l’annonce sur un site internet de location de voitures pour particulier. Dès qu’un particulier locataire est dans le besoin d’une voiture et est intéressé par votre annonce, il vous contactera par le biais du site pour que la location se fasse selon les conditions imposées par le site. Parlant des conditions, les sites de location exigent que le locataire ait au moins 18ans et son permis de conduire. Aussi, il ne doit pas auparavant être l’objet d’un retrait de permis, d’un refus de contrat d’assurance ou résiliation d’un contrat d’assurance en cours. Il doit également disposer d’un moyen de payement électronique en cours de validité tels que les cartes bancaires. Si ces conditions sont remplies par le locataire, les deux parties signeront le contrat de location qui sera mis à leurs dispositions par le site de location.

  Titine voiture : L'Origine et la Signification d'un Nom Affectueux

La légalité de la location de voiture entre particuliers.

Nombreux sont ceux qui se demandent si la location de voiture entre particuliers est-elle légale. En effet ils ont parfaitement raison car la plupart des assureurs n’incluent pas cette option dans les formules d’assurance qu’ils proposent à leurs clients. Aussi, dans certains pays tout comme la France, aucune loi n’encadre cette pratique. Certes, cette pratique est bien avantageuse aussi bien pour le locataire que pour le propriétaire, mais représente un grand risque aux yeux des assureurs. Aux USA par exemple et dans aucun Etat, aucune loi ne vous interdit de faire la location des voitures entre particuliers, mais aucune loi ne vous y autorise également. Aussi, les assureurs ne prennent pas en compte les sinistres qui découlent de cette pratique. Il en de même au Canada, en Allemagne, aux Royaumes Unis et autres pays. C’est donc pour vous dire que la location de voiture entre particuliers n’a rien de légal. En revanche dans certains pays, il existe des agences commerciales de locations de voitures pour particuliers qui ont un contrat d’assurance particulier auprès des assureurs.

Pour une location de voiture pas chère et sécurisée, on a une solution !

Si vous désirez louer une voiture sans vous ruiner, c’est possible de faire de la location via U Location. En effet, cette méthode est à la fois fiable et abordable. 

La location pas chère

À moins de 100 euros la journée, louer une voiture, c’est désormais faisable avec un tel service. En effet, si vous avez besoin de louer en urgence une voiture, car vous êtes dans une autre région ou parce que vous avez exceptionnellement besoin d’une voiture pour vous déplacer, avec ulocation, lancez-vous.

  Les motos de collection : un placement rentable pour les passionnés et investisseurs avisés

En fonction de votre budget, choisissez la voiture la plus adaptée et qui correspond à vos attentes pour ces trajets. Le nombre de places, la consommation de carburant, les différentes fonctionnalités au sein de la voiture, etc sont autant de choses indispensables dans ce choix.

En plus, ce sont uniquement des voitures récentes qui valent vraiment le coup, donc si vous souhaitez tester un véhicule récent à moindre coût, c’est tout à fait possible avec ce type de service.

Vous pensez à un particulier, mais vous hésitez encore sur la fiabilité ? C’est tout à fait normal. On vous explique en quoi passer par des professionnels est plus rassurant.

Louer chez un professionnel

Cette méthode de location vous assure de ne pas vous faire avoir. Vous allez réserver et avoir un rendez-vous pour venir chercher la voiture et vous ne serez pas laissé de côté par un manque de professionnalisme. Ce rendez-vous se passera forcément bien.

En plus, en passant par un professionnel, vous évitez le risque de vous faire avoir à votre retour. En effet, un particulier peut chercher la petite bête et vous accuser à tort pour une égratignure sur la carrosserie ou même un détail qui ne se voit pas. Ce genre d’arnaque peut vous coûter très cher si vous n’avez aucune preuve pour montrer que ce n’est pas vous qui êtes à l’origine de ce souci.

La location chez un professionnel vous permet d’avoir l’occasion de choisir entre différents modèles de véhicules, c’est parfait pour faire le meilleur choix.

  Nombre de chevaux fiscaux requis pour un moteur de 110 chevaux

Vous voyez, la location d’une voiture en passant par une entreprise professionnelle a de nombreux intérêts pour vous et vous assure une bonne expérience sans aucun problème. Si vous hésitez encore, n’hésitez pas à vous rendre sur la page de ulocation en simulant une demande de location.

Share.