Sécurité

Lettas Siège Auto 360° : Prix, test et avis sur ce siège auto pivotant Groupe 0+1/2/3 !

En tant que parent et automobiliste responsable, vous exigez évidemment que votre enfant soit parfaitement en sécurité lors de chaque trajet que vous effectuez. Si votre bout de chou est en bas âge, l’achat d’un siège auto va donc s’imposer à vous comme une évidence. Mais il n’est pas toujours facile de trouver le meilleur modèle de tous puisqu’il en existe de nombreuses sortes qui ne proposent pas tout à fait les mêmes caractéristiques. Cependant, dans cet article, nous avons tenu à vous présenter notre test et avis sur le siège auto Lettas qui a la particularité de mettre tout le monde d’accord. En effet, il s’agit d’un modèle à part dans sa catégorie qui, en plus de pouvoir accueillir un enfant depuis sa naissance jusqu’à ses 12 ans, se montre ultra pratique du fait qu’il s’agit d’un siège auto pivotant.

LETTAS Siège Auto 360° Pivotant Groupe 0+1/2/3 (DE 0 à 36 kg/0 Mois 12 Ans) avec ISOFIX Top Tether Protection Contre Les Impacts Latéraux ECE R44/04,N ...

  • ★ - Groupe : 0+1/2/3. Poids / Âge : De 0 Kg à 36 Kg (De 0 mois à 12 ans) Dimensions : (BxTxH) 46 x 50 x 60 cm. Poids : 11.4kg. ECE R44/04
  • ★ - Installation avec la ceinture de sécurité à 3 points du véhicule. Il offre la sécurité pour la position dos à la route de la naissance à 9 kg, puis une position face à la route de 9 kg à 36 kg et plusieurs positions d ' inclinaisons pour le confort des bébés.
  • ★ - Protection supérieure - protection contre les chocs latéraux. Un appui-tête réglable en hauteur. Dossier réglable en hauteur 7 positions pour un ajustement parfait et une sécurité maximale. Appui-tête et assise (Déhoussable et lavable à la main)
amazon
167.99

Les 2 principaux avantages du siège auto pivotant Lettas

Le siège auto Lettas Groupe 0+1/2/3 est un équipement particulièrement confortable pour l’enfant et pratique pour les parents. Grâce au fait qu’il soit pivotant à 360° et qu’il propose un système de fixation Isofix, l’installer dans votre voiture ou le retirer ne vous prendra que quelques secondes tout au plus, tout en vous offrant évidemment la garantie que votre enfant sera protégé de la meilleure de façons.

Dans le but que votre enfant puisse profiter pleinement de chaque trajet en étant en parfaite sécurité d’une part, mais également très bien installé, le siège auto Groupe 0+1/2/3 est équipé d’un dossier inclinable sur 4 positions différentes, ce qui lui permettra également de respecter au mieux la croissance et la morphologie de votre bout de chou.

Les différentes caractéristiques du siège auto Groupe 0+1/2/3 Lettas 360°

Le siège auto pivotant Lettas 360° est si pratique et polyvalent à la fois qu’il pourrait bien vous impressionner tout en vous persuadant d’avoir fait le meilleur choix possible. L’enseigne a effectivement fait preuve d’un incroyable professionnalisme en le mettant au point puisque, très concrètement, il regroupe à lui seul tous les avantages que vous êtes en droit d’attendre d’un tel équipement. Tout d’abord, grâce à son système de fixation Isofix, l’installer dans votre voiture ne vous posera pas le moindre problème que ce soit puisqu’il vous suffira simplement de le clipser pour avoir la certitude qu’il est parfaitement en place. Mais ce qui est probablement le plus intéressant en terme d’ergonomie, c’est le fait qu’il soit pivotant. Ainsi, pour y installer votre enfant, il vous suffira simplement de le tourner vers vous, ce qui vous fera gagner un temps précieux lors de chaque utilisation. Une fois que votre enfant sera installé et attaché, il ne vous restera plus qu’à bloquer la fonction pivotante du siège auto Lettas avant de pouvoir prendre la route. En tout et pour tout, pas plus d’une minute ne sera nécessaire pour installer votre enfant dans ce siège auto pivotant.

Ce qui peut également expliquer le fait que le siège auto Lettas soit notre préféré, c’est le fait qu’il appartient à tous les groupes de sièges auto, ce qui lui permet d’être l’un des seuls à pouvoir se vanter d’être un siège auto Groupe 0+1/2/3. Ainsi, depuis les premiers jours de sa vie et jusqu’à ses 12 ans (soit 36 kilogrammes environ), votre enfant pourra y être installé pour profiter de chaque trajet en voiture dans les meilleures conditions de sécurité. Ce siège auto évolutif Lettas aura donc un effet particulièrement bénéfique sur votre budget puisqu’en choisissant de vous en équiper, vous n’aurez pas de nouveau modèle à acheter au fur et à mesure de la croissance de votre enfant, ce qui réduira alors considérablement les dépenses liés à ce type d’équipement. En clair, et pour conclure, acheter le siège auto pivotant Lettas, c’est faire un choix malin et pratique que vous ne regretterez jamais à aucun moment que ce soit.

Les avantages et inconvénients du siège auto pivotant Lettas

Points forts

  • Siège auto pivotant ultra pratique
  • S’adapte à tous les enfants de 0 à 12 ans
  • Système de fixation Isofix
  • Rapport qualité prix exceptionnel
  • Disponible en plusieurs coloris différents

Points faibles

  • Aucune jambe de force proposée par la marque

Notre avis sur le Lettas Siège auto 360°

Depuis de nombreux mois, le siège auto Lettas 360° est considéré aussi bien par les clients que par les spécialistes comme le meilleur siège auto Groupe 0+1/2/3, et ce pour de nombreuses raisons, comme vous avez pu le constater au travers de ce test complet. Mais nous avons également souhaité partager avec vous notre avis sur le siège auto Lettas pivotant puisqu’il s’agit, selon nous, de l’un des équipements les plus fiables de sa génération. En effet, contrairement à de nombreux autres modèles, le Lettas fait partie des sièges auto sur lesquels vous pourrez compter au quotidien et auxquels vous ne trouverez jamais le moindre reproche que ce soit à faire, si ce n’est le fait que la marque n’a pas développé de jambe de force qui puisse s’y adapter, ce qui reste toutefois un défaut tout à fait relatif et finalement peu important tant toutes les autres caractéristiques sont exceptionnelles.

Laisser un commentaire