Entretien

Quelles solutions si le voyant airbag s’allume sur Citroën C3 Picasso ?

Sur le tableau de bord d’une Citroën C3 Picasso s’affiche une collection de témoins lumineux dont vous ne discernez peut-être pas le sens. Et il est possible que vous vous aperceviez que le voyant airbag se déclenche sans en comprendre le sens. Dans cette page de blog, nous vous expliquons tout au sujet du processus à suivre lorsque cela arrive.

Vérifier que rien ne dysfonctionne

Voyant airbag allumé sur Citroën C3 Picasso En premier lieu, il est conseillé de se souvenir que le voyant airbag ne se déclenche pas par hasard au tableau de bord d’un véhicule. Dans la Citroën C3 Picasso, ce voyant lumineux airbag propose comme pictogramme un personnage assis sur son siège de voiture entouré d’une ceinture de sécurité et face à lui une sorte de boule représentant un airbag. Quand le voyant airbag est allumé sur Citroën C3 Picasso pendant que vous conduisez, ceci peut être stressant. Pour faire simple, ce témoin se met en route en cas de danger d’accident avec un véhicule. Sa mission est de protéger la vie des usagers de la route.

Vraiment, en cas de choc, ceux-ci sont en proie au risque de se frapper intensément le visage sur l’habitacle de la voiture. De fait il est donc primordial de faire la vérification des capteurs d’impact. Le déclencheur d’airbag marche grâce à ces capteurs de collision et un souci de ces derniers peut engendrer l’acheminement de mauvaises infos au système gérant les airbags. Le niveau de charge de la batterie va devoir en plus être contrôlé. C’est grâce à l’aide du courant électrique que l’airbag va pouvoir se mettre en route dans le cas d’un accident ou d’un accrochage. De fait, quand le niveau baisse, le voyant airbag sur Citroën C3 Picasso s’illumine pour vous le signaler.

Passer un examen

Il se peut régulièrement qu’à la suite d’une vérification, vous ne parveniez pas à trouver ce qui peut expliquer la mise en route du témoin lumineux airbag sur le tableau de bord de votre Citroën C3 Picasso. Malgré tout, le souci demeure d’actualité. La seule façon de trouver la raison est de confier une telle mission à un spécialiste. Avec l’aide de son expertise dans ce domaine, votre mécanicien tentera de trouver pourquoi le voyant airbag s’allume sur Citroën C3 Picasso. Il pourrait en outre avoir recours à une valise diagnostic pour réaliser une vérification électronique précise de la Citroën C3 Picasso. Sachez qu’un voyant lumineux airbag qui reste allumé pendant le contrôle technique va constituer un motif d’échec.

A lire aussi : voyant triangle reste allumé

Prendre des décisions

Le témoin airbag apparait sur la console de bord de votre Citroën C3 Picasso peut se justifier par une multiplicité de causes. Quand vous l’avez constaté et que vous n’avez pas idée de l’origine, il est important de trouver la cause du dysfonctionnement. Cela pourrait être le fruit d’une connexion abîmée des câbles, mais dans la plupart des cas, ce dysfonctionnement est lié à la désactivation de l’airbag de droite afin d’installer un siège auto pour bébé.

Un branchement mal réalisé des câbles de l’airbag sous le siège conducteur ou alors la manette de mise en route des airbags qui fonctionne mal peuvent être la cause de l’allumage du témoin airbag sur Citroën C3 Picasso. Dans le but d’éviter d’avoir à faire des dépenses élevées, il faut faire appel à un spécialiste auto. En revanche, aucune justification valable à part l’installation d’un siège auto ne peut justifier la désactivation de ce dispositif de sécurité sur Citroën C3 Picasso.