Vous êtes sur le point de prendre la route, et dès lors que vous mettez en marche l’auto, vous vous apercevez que le voyant clé à molette s’allume sur Zafira ? Dans une situation pareille, ne cédez pas à la panique. Le fait que ce témoin se mette en marche est entièrement classique dans la plupart des cas. Il s’agit uniquement d’un symbole qui vous signale qu’il est indispensable d’entretenir votre voiture. Au sein de cette revue, il nous parait indispensable de vous indiquer ce qu’il est indispensable de faire dès lors que le voyant clé à molette s’allume sur Zafira.

Le témoin clé à molette clignote sur Zafira

Voyant clé à molette s'allume sur Zafira Lorsque vous mettez le contact de votre Zafira, le voyant clé à molette apparaît, et après il s’éteint au terme de sept secondes. Cependant, si au terme de ce délai le voyant clé à molette clignote sur Zafira, c’est que votre prudence est obligatoire. Cela vous signale qu’il faudra bientôt planifier un entretien de votre véhicule par un mécanicien ou garagiste. Effectivement, au delà de centaines de kilomètres, il est recommandé de faire effectuer certains entretiens de votre Zafira dans l’objectif de l’aider à demeurer dans un état correct.

Lorsque le voyant clé à molette clignote sur Zafira, vous n’avez pas besoin de garer votre voiture de manière urgente et de prendre contact avec un dépanneur. Il suffit de fixer une date de rendez-vous avec un spécialiste auto qui va s’occuper d’effectuer l’entretien de votre Zafira. Il va faire à titre d’exemple la vidange et le remplacement des filtres. Le témoin en forme de clé à molette qui clignote sur Zafira est juste un assistant qui a pour fonction de vous rappeler de faire faire un entretien de votre automobile.

  Comment s'y prendre quand le voyant triangle orange s'allume sur Toyota Auris ?

Le témoin lumineux clé à molette reste allumé Zafira

Dans la situation où 7 secondes après avoir mis la voiture sous contact, le voyant clé à molette reste allumé sur Zafira, ici aussi, il ne sera pas nécessaire de vous laisser aller à la panique. Pour autant, vous allez devoir vous hâter de solliciter un rendez-vous avec votre garagiste. Lorsqu’il reste allumé, le témoin clé à molette sur Zafira indique que vous êtes allé au delà du nombre de kilomètres parcourus prévu pour les opérations d’entretien de votre automobile. Donc, plus vous allez circuler avec le voyant lumineux clé à molette allumé, plus votre Zafira se détériorera.

Sur le tableau de bord de quelques versions de Zafira, le témoin lumineux clé à molette peut éventuellement s’afficher en orange et devenir de plus en plus rouge aux cours des kilomètres. Avec cette procédure, votre automobile vous fera savoir de manière permanente qu’un entretien est impératif. Ne passez pas outre ce témoin, sans quoi votre véhicule pourrait malheureusement, au final, connaître une panne. Pour terminer, dès lors que le technicien automobile aura terminé de faire les entretiens sur votre Zafira, il s’occupera de désactiver ce voyant avec sa valise de contrôle, ce qui va vous offrir l’opportunité de conduire de nouveau tranquillement.

Share.