Vous comptez déménager et vous voudriez faire les choses comme cela se doit ? Alors, vous n’êtes pas sans savoir que vous devriez faire plusieurs démarches administratives telles que déclarer le changement de votre adresse aux services des impôts, à votre banque ou à votre assurance auto, souscrire à un nouveau contrat d’assurance habitation. À côté de ces démarches administratives, vous ne devez pas omettre celle de la déclaration du changement d’adresse de votre voiture et qui se retrouvera sur votre carte grise. Vous ferez dans cet article la découverte de comment vous y prendre pour effectuer en quelques instants cette démarche administrative.
Les deux options de changement d’adresse sur votre carte grise
La deuxième option que nous vous proposons est d’effectuer vous-même toutes les démarches administratives. En réalité, il vous faut vous rendre sur le site habileté pour les démarches administratives. C’est par exemple le cas du site ANTS qui a le même principe de fonctionnement. En effet, vous aurez à communiquer les informations relatives à votre ancienne et nouvelle adresse. Ensuite, vous aurez à donner les informations relatives à votre civilité ainsi que celles de votre voiture. Cependant, nous tenons à vous informer que cette formalité est relativement longue car vous êtes appelées à renseigner un certain nombre d’informations.
Que faire après avoir fait le changement d’adresse de la carte grise sur internet?
Tout compte fait, pour les deux options, vous recevrez un courrier quelques jours après. Ce dernier contient un autocollant que vous devriez coller sur votre ancienne adresse se trouvant sur votre carte grise. Mais si vous avez fait de déclaration de changement d’adresse trois fois déjà, ce sera alors une nouvelle carte grise que vous recevrez.