Guide d’achat pour choisir la meilleure chandelle pour voiture

Pour de nombreux travaux de réparation de voiture vous avez besoin de les suspendre afin de vous rendre en dessous et effectuer les travaux. Cette opération qui à l’aire d’être banale, car elle se fait assez fréquemment, être aussi à l’origine d’un danger en raison de l’utilisation d’un mauvais outil ou d’un outil trop vieux. La fiabilité des traditionnels crics n’est pas à remettre en cause, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Si vous y prêtez un peu attention, vous remarquerez que dans les garages certains véhicules en attentes de réparations sont suspendus grâce à des supports de tout genre. Certains pourraient ne pas être sécurisants, mais d’autres comme les chandelles pour automobile ont démontré leur solidité. À travers cet article, retrouvez les différentes informations vous permettant de faire un usage judicieux de cet outil qui peut s’avérer indispensable pour la réparation de votre voiture.

Chandelle voiture : Notre choix

Découvrez ce qu’est une chandelle auto

La chandelle pour voiture est un outil spécial qui permet de suspendre les véhicules pour la réparation. Il se présente sous une forme rectangulaire avec une partie inférieure (la base) en forme de trépied ou peut-être ne forme de carré. Ainsi grâce à cette structure, elle assure la meilleure stabilité possible du véhicule qui va être suspendu pour l’opération. De ce fait, tous les professionnelles ou les amateurs dans le domaine de la réparation d’automobile se doivent d’avoir une chandelle auto.

Quant au cric il s’avère pratique, mais son rôle est limité, car il lorsqu’on y fait bien attention permet que de changer les roues des voitures et peu ne pas servir à grande chose pour des réparations plus importantes.   Vous aurez donc besoin d’un outil plus adapté pour les opérations sous la voiture. Vous pouvez donc associer au cric une chandelle de voiture pour avoir une sécurité maximale lors de vos réparations en dessous de la voiture.

Les différents contextes dans lesquels vous aurez besoin d’une chandelle auto

Vous avez sûrement des informations sur les différents types d’instruments qui vous permettent de supporter votre voiture pour un travail en dessous.  Le plus souvent il est question de crics hydrauliques, ou à manivelle et de grue d’atelier qui est utilisé pour un tel usage. Ainsi, face à ces outils mentionnés une chandelle serait dénuée de sens pour certaines personnes qui ne connaissent pas la réelle utilité de cet outil qu’est la chandelle.

Toutefois pour les personnes averties, l’utilisation d’une chandelle n’a rien de surprenant. Aussi ils savent que les autres outils peuvent très vite avoir des limites et donc ne pas être adaptés pour certains types de travaux en dessous d’une voiture. Pour ce qui est de la grue d’atelier, nombreux sont ceux qui pensent qu’il s’agit de l’outil parfait ou du meilleur outil pour maintenir en suspension un véhicule or tel n’est pas le cas. Il est plutôt destiné à maintenir en suspension un bloc moteur et non le véhicule en entier une mauvaise utilisation pourrait donc être à l’origine de dommage conséquent.

Quand on se penche sur le cric, il n’est pas question de douter de sa capacité à soulever votre voiture ou un côté de celle-ci. C’est justement cette utilité qu’elle a qui fait qu’elle est présente dans tous les véhicules. Dans le cas du cric, la limite est dans le fait qu’elle ne peut faire monter votre véhicule qu’a une petite distance du sol. En effet, grâce à elle vous pouvez juste bénéficier de quelques centimètres en dessous de la voiture, mais trop peu pour y rester ou pour qu’un homme adulte il reste et soit à l’aise. 

Son utilité se limite donc au changement des roues, mais pour les travaux plus importants en dessous de votre véhicule il sera très difficile de vous en servir.

Ainsi, vous comprendrez qu’utilise un cric pour des travaux sous la voiture pose un problème de sécurité très important et pourrait créer un accident grave. Vous pouvez donc retenir dans ce cas que les chandelles auto vous assurons une parfaite sécurité.

Comparatif chandelle voiture : Les 10 produits préférés des automobilistes !

La chandelle auto : votre accessoire indispensable

 La meilleure solution serait que vous possédez un pont élévateur, mais il s’agit d’un accessoire trop coûteux, prend énorme de place et n’est pas aussi facile à transporter. Ce qui fait de lui un accessoire inutile pour vous lorsque vous n’êtes pas à la maison ou à l’endroit où vous l’aurez installée. 

En tenant compte de ces paramètres, vous comprendrez alors que vous devez vous tourner vers un accessoire adapté qui réunit des critères bien définis. Il est question de la chandelle qui permet d’avoir une sécurité quasi totale lorsque vous soulevez votre voiture ainsi vous pourrez éviter les accidents. Vous aurez donc l’esprit assez serein pour effectuer tous vos travaux sous votre automobile.

Si vous entretenez bien chandelle, vous pourrez le conserver pendant longtemps des années. Elle a d’importantes capacités de levage qui vont de 2 jusqu’à environ 20 tonnes. Le matériel utilisé pour faire la fabrication de cet accessoire important est soit de l’acier de bonne qualité où soit de l’aluminium de tout aussi bonne qualité. 

Les différents critères pour le choix d’une chandelle de voiture

Pour l’achat de votre instrument de levage de voiture, qui est la chandelle, vous devez tenir compte de quelques critères indispensables qui vous permettront de faire le bon choix et de profiter de votre instrument des années durant. 

Ces critères sont au nombre de cinq et il s’agit de :

  • La qualité de l’outil
  • Sa capacité de levage
  • Le type de chandelle selon l’utilisation que vous désirez en faire
  • Choisir entre le modèle à goupille et à crémaillère
  • Enfin prendre connaissance du budget à prévoir

Pour le premier critère afin de déterminer s’il s’agit d’une chandelle de bonne qualité, vous devez tenir compte de son poids. En effet, il s’agit d’une masse définie par les experts. Elle de six kilogrammes et permet de confirmer s’il s’agit d’un bon produit ou pas. Ainsi sa masse conditionne sa robuste et garantit donc votre assurance. En second lieu il est question de tenir compte de la capacité de levage. Les plus performants arrivent à lever jusqu’à 20 tonnes. Vous aurez juste à choisir celle qui correspond à votre véhicule. Toutefois accordez-vous une petite marche de manœuvre.  

Pour le type de véhicule trop lourd, vous pouvez choisir d’opter pour plusieurs chandelles en un point de levage. Mais encore vous avez la possibilité de choisir entre les deux différents types à savoir la chandelle en goupille et celle à crémaillère enfin pour ce qui est du budget vous n’aurez pas à vous ruiné prévoyez entre quarante et quatre-vingts euros.