Moto

Quelles chaussures pour moto cross choisir ?

Tout conducteur de moto cross doit obligatoirement porter des chaussures adaptées pour protéger ses pieds. En effet, les chaussures de moto cross sont spécifiques, et ne ressemblent pas à celles qu’on porte habituellement pour tous les jours, elles sont conçues spécialement pour lutter contre les dégâts provoqués par les accidents et les chutes. Cet équipement est très essentiel durant la pratique de la moto cross, c’est pour ça, il faut le choisir avec soin, pour assurer la protection ultime. Lisez cet article, et suivez nos conseils pour faire votre choix de chaussures de moto cross qui vous conviennent.

Comment bien choisir ses chaussures de moto cross ?

Chaussures moto cross En réalité, faire son choix de chaussures pour sa moto cross n’est pas une chose simple, ça demande beaucoup de réflexion, puisque le choix ne va pas se faire seulement sur le plan esthétique. Le but principal de ces chaussures, c’est de protéger les pieds de toutes les chutes, et tous les dangers qui peuvent arriver suite aux accidents. Un motard averti réfléchit mille fois avant de faire son choix, et il fait toujours attention à cette liste de critères :

  • La souplesse ;
  • L’imperméabilité ;
  • Le confort ;
  • La protection ;
  • La taille.

La souplesse est le premier critère à prendre en considération lors de son achat de chaussures pour sa moto cross, il faut éviter qu’elles soient très rigides, pour pouvoir conduire sa moto aisément. Il faut aussi vérifier la qualité des chaussures, et si elles sont imperméables à l’eau, mais en même temps aérées, pour cela, il vaut mieux opter pour les matériaux synthétiques plutot que le cuir, et bien sûr, lors de l’essayage de vos chaussures au magasin, il faut que vous vous assuriez que vos pieds sont bien confortables dedans, ni trop serrés, ni trop larges, vous devez également voir si la chaussure contient une semelle antidérapante, c’est pour vous assurer la protection quand vous conduisez votre moto cross, et bien sûr, la taille de la chaussure est très essentielle pour un confort, et une protection optimale, essayer de choisir des paires d’une taille un peu supérieure à la votre, mais pas trop pour ne pas vous blesser les orteils.

Quel type de chaussures de moto cross choisir ?

Maintenant que vous connaissez les critères de choix de vos chaussures pour moto cross, vous devez choisir l’un des deux types de chaussures qui existent, cela dépend de vous, de vos activités et la fréquence d’utilisation de la chaussure, on vous explique là-dessous en détail les deux types différents de chaussures pour moto cross disponibles dans le marché. Les bottes moto cross : pour vous offrir la meilleure sécurité avec un style fait très motard, optez pour ces bottes moto cross qui vont, non-seulement vous protéger les pieds, mais aussi toute la partie supérieure de la jambe incluant la cheville, la malléole et les tibias. Ayant une semelle aérée et un système de flexion/torsion, elles sont plus rigides et privilégiées lorsque vous faites de longues routes.

Les demi-bottes moto cross : elles sont plus légères et discrètes, donc beaucoup plus appréciées, elles sont aussi pratiques pour le déplacement en ville. Néanmoins, elles n’offrent pas la sécurité totale.

Où acheter des chaussures de moto cross ?

Il existe plusieurs sites sur Internet pour faire son achat de chaussures pour moto cross en ligne. Sur le site DHgate, vous allez trouver pas mal de modèles de bottes protectrices longues et étanches, qui vous offrent une très haute sécurité, tel que le modèle TRIB moto racing qui sont à 104 euros maximum, avec une livraison gratuite, vous trouvez également le modèle Heorbiker moto bottes en cuire artificiel à 166 euros. Sinon, si vous préférez vous rendre aux magasins pour faire vos achats, ce qui est quand même mieux pour bien faire vos choix en essayant la chaussure, et en vérifiant comment elle vous va, on vous conseille de vous rendre chez Dafy Moto, vous allez trouver tout ce que vous voulez, tous les types de chaussures avec une diversité de modèles, vous trouverez également des tas d’accessoires et d’équipements pour les motards avec des promotions séduisantes. Le magasin principal est au niveau de Paris, mais il y en a un autre sur Lyon sous le nom Stand Motos 3.

Comparatif chaussures de moto cross 2021 : Le top 5