Moto

Top 5 des protections indispensables pour les motards BMW

Rate this post

Les motards font partie des principales victimes des accidents de la route. Cette situation est notamment liée à la puissance des motos qu’ils adorent enfourcher et surtout l’imprudence due au plaisir débordant de rouler un gros engin. Même si conduire est passionnant, les accidents ne préviennent pas. Il importe alors de se protéger. La protection évite ou atténue les traumatismes en cas d’accidents de la route. Nous vous invitons à découvrir dans cet article 5 protections indispensables pour les motards.

Les différentes protections indispensables pour motards

protections indispensables pour motards A l’instant des autres conducteurs d’engins à deux roues, la protection est également fondamentale pour les motards. Il existe, à cet effet, une diversité d’équipements de protection qui aident le conducteur à éviter des situations indésirables lors d’un accident de la circulation. Généralement, ces équipements sont conçus pour protéger les parties sensibles du corps.

Le gilet airbag

Le gilet airbag est l’une des meilleures protections pour motards. Cet indispensable a l’avantage de protéger les organes vitaux en cas de chute du conducteur. Comment fonctionne le gilet airbag ? Dès qu’un choc se produit, l’équipement se déclenche aussitôt. Son déclenchement aide à protéger certains organes sensibles du corps. C’est l’exemple de la colonne vertébrale, du cou, etc. Vous pouvez trouver les meilleures protections pour motards BMW ici.

Les protecteurs dorsaux

Si vous êtes motards, n’enfourchez pas votre engin sans préalablement vous assurer que vous disposez des protecteurs dorsaux. Ces équipements de sécurité vous éviteront plusieurs risques, notamment les lésions de la colonne vertébrale. Ce conseil est à prendre au sérieux, car les lésions de la colonne vertébrale peuvent provoquer la paralysie partielle ou totale du corps.

Les ceintures lombaires

protections indispensables pour les motards BMW Voici d’autres indispensables des motards. Les ceintures lombaires sont des dispositifs en plastique qui offrent sécurité et confort au conducteur. Il soutient généralement le bas du dos du motard et l’aide à garder la meilleure position assise pendant tout le voyage. Mais, pour un dispositif efficace, il importe de choisir la taille qui convient à son physique puisqu’il existe différentes tailles de ceintures lombaires.

Le casque, l’une des protections indispensables pour motards

Le casque est fondamental pour les deux roues. Il l’est davantage pour les motards trop souvent exposés aux accidents de la route. Des études ont révélé que parmi les victimes des accidents de la circulation, 20 % sont des motards alors qu’ils ne représentent que 3 % des usagers de la route. Le port du casque aide à éviter des dommages au crâne, à la mâchoire, etc. Mais attention, vous devez choisir le casque idéal. Les critères suivants sont importants à cet effet :

  • Le poids du casque ;
  • Le confort intérieur ;
  • Le système de serrage, etc.

Les gants de moto

Les gants figurent dans la short list des indispensables du motard. Souvent considérés comme des équipements pour protéger les mains des intempéries, les gants de moto jouent un rôle qui va bien plus loin. Lors d’une chute, le dispositif vous évitera notamment les blessures profondes à la main. Pour maximiser vos chances d’avoir des mains intactes, optez pour des gants épais et rigides. Les gants de motards protègent aussi contre les projectiles.

Laisser un commentaire