Equiper

Les 2 meilleures tentes de toit voiture en 2021

5/5 - (1 vote)

La tente de toit voiture est un accessoire indispensable pour l’aventure en pleine nature. Elle permet de se protéger contre le soleil, la pluie, la tempête et d’autres attaques extérieures. Cet article propose de découvrir deux modèles différents de tentes de toit et des informations beaucoup plus détaillées à ce sujet.

La tente de toit voiture NaitUp Hussarde Duo

Avis tente de toit voiture NaitUp Hussarde Duo La tente de toit voiture NaitUp Hussarde Duo possède un espace de couchage 120 x 210 cm. Elle a une hauteur sous plafond de 150 cm. Elle offre liberté et confort. La tente peut contenir aisément des oreillers et toutes sortes d’affaires de nuit. Cet abri dispose de deux portes latérales et d’une porte arrière. Il peut recevoir deux à trois personnes.

En outre, la tente de toit voiture NaitUp Hussarde Duo est ultra facile à installer. Il existe déjà un système de fermeture qui facilite l’ouverture de l’abri en quelques secondes. La tente allie compacité, innovation et praticité. Elle est conçue avec une toile en polycoton. À bord de cette dernière se trouvent un protège-matelas, une mousse de matelas, une échelle de 2,40 cm et un système de fixation signé NuFix. Le système d’aération de cette tente rend les séjours et randonnées confortables.


La tente de toit pour utilitaire Quechua 500 Fresh & Black

Avis tente de toit pour utilitaire Quechua 500 Fresh & Black La tente de toit pour utilitaire Quechua 500 Fresh & Black est appréciée de nombreux utilisateurs. Il s’agit d’une tente gonflable prisée par les conducteurs de véhicules 4 X 4. Elle impressionne également les randonneurs possédant des voitures de loisir, de camping-car, de vans, etc. Elle est faite d’un matelas gonflable et d’une échelle. Son installation est facile. Elle peut se faire en deux et ne dure que quelques minutes.

Par ailleurs, la tente de toit pour utilitaire Quechua 500 Fresh & Black mesure 130 x 200 cm pour 93 cm de hauteur. Il faut dire que c’est une parfaite solution adaptée aux couples en vacances comme aux sportifs. La tente bénéficie d’une isolation thermique à cause de son toit en double toile et des 4 couches de tissus qui la composent. Cette dernière est en mesure de recevoir trois personnes.


Comment choisir une tente de toit?

Le choix d’une tente de toit doit prendre en compte quelques principes cruciaux. Il s’agit d’abord de vérifier la compatibilité de la tente avec la voiture et la facilité d’installation. Ensuite, connaître les dimensions de couchage et le confort. Enfin, avoir une idée du prix et prendre en considération l’avis des clients. C’est le moment de les découvrir amplement.

La compatibilité avec votre véhicule et la facilité d’installation

C’est un critère important qu’il ne faut en aucun cas négliger. La tente que vous désirez choisir doit être adaptable aux barres de toit de votre voiture. Il faut dire que les barres varient selon le type de véhicules : un camping-car, une camionnette, un 4X4, etc. Attardez-vous sur cet aspect.  Aussi, faut-il retenir que les barres adaptées à votre véhicule dépendent de l’année de construction. Dans tous les cas, cela peut faciliter le choix du couchage. En plus de cela, vous devez vérifier si le manuel d’installation de l’abri est le plus simple possible. Veillez à ce qu’il soit facile à déployer.

Les dimensions de couchage et le confort

Il s’agit d’un autre critère fondamental qui entre dans le choix de votre tente. Les dimensions de l’abri doivent être égales à celles de la voiture. Il faut noter qu’elles varient entre 130 x 210 cm, ou 145 x 210 cm ou encore 165 x 215 cm. Certaines tentes sont conçues pour deux personnes. Tandis que d’autres peuvent recevoir un couple avec un enfant voire deux. Il faut que votre choix ait une hauteur considérable pour rendre facile la position assise des utilisateurs. Vous devez aussi vous assurer qu’elle est faite avec une matière résistante.

Le prix et l’avis des clients

C’est le critère le plus simple et le plus délicat de toute cette sélection. Investir dans l’achat d’un abri est un acte sérieux. Vous devez donc prendre le temps de bien discuter avec le marchand, une fois dans la boutique. Essayez de parcourir tous les articles disponibles pour voir ce qui convient à votre bourse. En outre, il est important de prendre en compte l’avis des clients. Questionnez ceux qui ont déjà utilisé l’abri. Vous pouvez vous rendre sur les sites internet pour lire les commentaires des utilisateurs. Ils vous aideront dans votre choix.

Meilleure tente de toit voiture

FAQ Tente de toit: Les questions des internautes

Le confort d’une tente de toit est-il le même que celui d’une tente classique ?

Il n’y a aucune raison d’être mal à l’aise si vous optez pour un abri qui répond aux dimensions de votre voiture. La surface plane des voitures offre au contraire à la mousse du matelas, un confort indicible. À titre d’illustration, en pleine nature, vous dormirez bien parce que vous serez protégé contre toutes sortes de prédateurs nuisibles. Par contre, avec une tente classique que vous devez installer au sol, il est possible que vous ressentez des courbatures à votre réveil. Vous n’aurez pas un bon sommeil.

Quelle est la meilleure tente de toit?

Le choix de la meilleure tente doit se faire en fonction des critères précités. Toutefois, en considérant les deux modèles et en les analysant de façon individuelle, on peut se rendre compte que NaitUp Hussarde Duo est la meilleure tente de toit. En effet, cette dernière possède une toile conçue en coton et sa coque est en ABS. La tente est faite d’inox et d’aluminium. Sa coque externe protège contre la pluie. Sa fenêtre et sa porte auvent favorisent une bonne ventilation.

Découvrez les meilleures tentes de toit >