Entretien

Le voyant triangle reste allumé sur Renault Captur : Que faire ?

Rate this post

Il faudrait que vous travailliez attentivement dans le but d’identifier ce que signifient les témoins lumineux de votre Renault Captur. En roulant avec votre Renault Captur, il n’est pas impossible que de temps en temps vous voyiez un affichage continu en forme de triangle. Il s’agit d’un signal sérieux il est indispensable de ne pas oublier. Vous devez savoir ce que ceci annonce et ce qu’il est nécessaire de faire si vous vous trouvez dans ce cas. Le feu triangulaire est un élément important du Renault Captur pour attirer votre prudence sur un défaut que nous avons souhaité vous aider pour une bonne compréhension.

Qu’annonce l’éclairage continu du voyant triangle orange du Renault Captur ?

voyant triangle reste allumé sur Renault Captur Sur l’écran du Renault Captur, le triangle lumineux est orange. également, ce feu comporte en outre un point d’exclamation au milieu. Lorsque ce témoin s’illumine sur le Renault Captur, vous devez noter qu’il vous avertit presque d’un dysfonctionnement. De temps en temps, le témoin lumineux triangulaire devient rouge. Ceci indique que la situation va devenir ardu. Un témoin lumineux triangulaire n’apparaît habituellement qu’au démarrage de votre automobile et s’éteint après un court instant. Or, si néanmoins c’est ainsi que se déclenche le voyant triangulaire sur votre tableau de bord, ne vous inquiétez pas.

Si le triangle continue à apparaître, il y a un dysfonctionnement. Il y a de multiples possibilités lorsque l’écran triangulaire du Renault Captur se met en route. Cependant, si vous entrevoyez que le témoin est entouré, il est impératif de se souvenir qu’il est question d’un problème général qu’il est donc primordial de réparer sur votre Renault Captur. Toutefois, si toutefois vous ne voyez pas de cadre autour du feu, il est primordial de noter qu’il s’agit d’une désactivation de l’ESC pour electronic stability control pour le stabilisateur de trajectoire. Sa fonction est d’aider l’automobiliste à diriger la voiture. Cela peut également être une indication d’un souci avec le moteur.

Quelle est la différence entre un triangle entouré d’une flèche et un triangle normal sur un Renault Captur ?

Lorsque le témoin triangulaire se met en route régulièrement sur la console de bord de Renault Captur, ceci vienne d’un problème. Il y a un grand nombre de possibilités lorsque cela se produit. Si le témoin lumineux triangulaire se déclenche et qu’il ne circule pas, il y a probablement un défaut général. Toutefois, si toutefois le voyant triangulaire sur le tableau de contrôle de Renault Captur est entouré d’une flèche, ceci annonce que le système ESP pour « electronic stability program » de votre véhicule est peut être désactivé.

A lire aussi : voyant airbag s’allume sur Citroën C3 Picasso

Comment se comporter lorsque l’affichage du triangle de votre Renault Captur reste allumé ?

Si vous êtes en train de conduire dans ce cadre que le triangle sur l’écran du Renault Captur apparaît de façon permanente, il est préférable d’effectuer deux solutions. Si toutefois le témoin du triangle s’allume en orange, il faudrait vous diriger chez le professionnel automobile le plus proche pour restituer votre Renault Captur. Malgré tout, si le voyant lumineux triangulaire du Renault Captur est de couleur rouge, le défaut est beaucoup plus particulièrement grave. Dans ce but, il est recommandé d’immobiliser la voiture. C’est vraiment fondamental d’stopper la voiture et de contacter un mécanicien d’urgence. Le technicien automobile viendra chez vous pour diagnostiquer le véhicule. Au final, la couleur du feu d’avertissement triangulaire doit être prise au sérieux.

Il n’est pas sérieux de conserver le triangle lumineux de votre Renault Captur allumé à l’occasion d’un long voyage. C’est ici un évènement à prendre en compte, parce que votre Renault Captur pourrait subir des dommages plus graves. Alors, une fois que vous remarquez le témoin lumineux triangulaire sur votre Renault Captur, une rencontre sans attendre et sans tarder chez le mécanicien ou garagiste ou le garagiste. Si vous disposez d’un kit de test et que vous savez comment l’utiliser, il est clairement faisable de chercher le souci avant de décider de vous rendre chez le spécialiste auto. Cela donne au technicien automobile la possibilité d’opérer précipitamment les réparations sur le Renault Captur.